Opérations Forestières

En vedette Bio-produits Biomasse
CelluForce accentue sa progression

9 juin, 2016  par Celluforce


CelluForce, une entreprise en technologies propres, constate un intérêt croissant pour son produit innovateur issu de la chimie verte, la cellulose nanocristalline (CNC), et a enregistré au cours de la première moitié de 2016 les plus importantes livraisons de CNC depuis la création de l’entreprise.

« Depuis un an, nous développons activement plusieurs applications industrielles utilisant la NCCMC CelluForce, une forme de cellulose nanocristalline produite à notre usine de Windsor. Trois de ces applications ont maintenant atteint un niveau élevé de maturité technique et commerciale et ont démontré qu’elles offraient des avantages en termes de coûts et une performance soutenue dans les segments du pétrole et du gaz, de l’électronique et du plastique », a expliqué Sébastien Corbeil, président et chef de la direction de CelluForce. « Nos équipes de développement de produits sont extrêmement satisfaites de voir les expéditions de NCCMC CelluForce servir à des essais à échelle industrielle pour des tests finaux d’acceptation par les clients. »

Compte tenu des prévisions de livraisons actuelles, l’entreprise prévoit épuiser ses stocks de NCCMC CelluForce d’ici le milieu de 2017, ce qui ouvrira la voie au démarrage de la production commerciale de CNC à l’usine de Windsor l’an prochain.

Advertisement

CelluForce a établi un solide réseau de chercheurs avec des partenaires du milieu de l’enseignement et de l’industrie et continue d’investir temps et ressources pour développer, raffiner et étendre les applications de la CNC sur les marchés industriels prioritaires. Outre le pétrole et le gaz, l’électronique et le plastique, l’entreprise s’intéresse aux secteurs des adhésifs, du ciment, des peintures et revêtements, ainsi qu’aux produits de soins personnels et de santé.

De plus, en se préparant progressivement à la production commerciale, CelluForce a fait une refonte de sa plateforme et sa présence numériques, dans le but de mieux faire comprendre son produit, ses applications et ses capacités novatrices en matière de technologie verte. Sa nouvelle image de marque est conçue pour communiquer les propriétés innovantes, polyvalentes et durables de la CNC.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below