Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Bois Lemay redémarre et investit

L'entreprise de St-Bernard-de-Beauce a fait l'acquisition d'un système complet d'optimisation de la classification au rabotage.


17 juin 2014
Par VAB Solutions

Lévis, Québec, le 16 Juin 2014- Fermée depuis 2010, l’entreprise Bois Lemay a redémarré ses activités en 2014. Afin de maximiser la rentabilité, l’entreprise de St-Bernard-de-Beauce a fait l’acquisition d’un système complet d’optimisation de la classification au rabotage de VAB Solutions. 

« Ce nouvel équipement à la fine pointe de la technologie permettra à l’usine de Bois Lemay Inc. d’augmenter considérablement son efficacité de production par un accroissement rapide de la productivité et de la qualité des produits », affirme Marc Voyer, vice-président et directeur général chez VAB Solutions.

« Ce nouveau contrat confirme le positionnement de VAB Solutions à titre de leader par son offre de solutions technologiques innovatrices visant l’optimisation des opérations pour nos partenaires d’affaires. Par cette acquisition, l’usine de Bois Lemay Inc. s’assure d’améliorer sa profitabilité avec un Retour Sur Investissement très rapide », affirme M. Bérubé.

Advertisment

Bois Lemay Inc. est une entreprise privée localisée à Saint-Bernard de Beauce au Québec. L’entreprise redémarre ses activités après un arrêt de la production en 2010. Afin de bien se positionner sur le marché Nord-Américain, la compagnie mère (Scierie Alexandre Lemay et fils inc.) vient d’acquérir la scierie de Eacom Timber Corporation localisée à Sainte-Marie de Beauce au Québec. L’entreprise produit dans le respect des normes environnementales et fournit à la satisfaction de ses clients canadiens et américains des produits de bois d’oeuvre, ses dérivés et des services connexes, de qualité certifiée, à prix compétitifs, tout en étant le moteur socio-économique de sa région.