Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Bois d’oeuvre : lueur d’espoir pour Lebel-sur-Quévillon
31 août, 2017 par ici.radio-canada.ca
Lebel-sur-Quévillon voit une lueur d’espoir. Selon le maire Alain Poirier, la visite du comité forêt de l’Union des municipalités du Québec aux États-Unis a porté ses fruits pour mieux faire connaître le régime forestier du Québec. Il entrevoit ainsi une porte de sortie pour l’industrie du bois d’oeuvre, bien implantée dans ce secteur du Nord-du-Québec.
Par ailleurs, Alain Poirier mise aussi sur la diversification de son économie, notamment avec la relance de l’ancienne usine de Fortress Paper, vendue à Nexolia il y a un peu plus d’un an. « Nexolia, ça va super bien. Présentement, ils en sont à faire les études environnementales. J’ai discuté avec les gens de Nexolia la semaine dernière et puis eux, le projet avance grandement. Moi je suis très content. C’est un projet majeur. On parle de serres, on parle de cogénération. Ils sont rendus à l’étape vraiment au niveau de l’environnement », explique-t-il.
Le maire cite aussi le projet minier de Lac Windfall d’Osisko, pour lequel une étude de faisabilité est en cours, et qui pourrait créer jusqu’à 300 emplois. Alain Poirier indique qu’à cela s’ajoute, dans les coulisses, un certain intérêt pour le rachat de l’ancienne usine de Domtar.
Imprimer cette page