Une solution dans le Pontiac à la crise de l'industrie forestière en Outaouais

Guillaume Roy
Novembre 27, 2019
Écrit par
Des élus et gens d'affaires de la MRC de Pontiac croient détenir une partie de la solution à la crise de l'industrie forestière en Outaouais. Un projet de centrale électrique alimentée par des résidus de coupe forestière pourrait voir le jour à Mansfield-et-Pontefract.

Le transport des résidus de la coupe forestière coûte cher aux scieries de l'Outaouais, selon le propriétaire de l'ancienne scierie Davidson. Étant à proximité de la forêt, Bruno Saint-Cyr croit pouvoir réduire ces coûts de transports en donnant une nouvelle vocation à son entreprise, en plus de produire de l'électricité.

Les discussions vont bon train, à l'heure actuelle, et on sera en mesure de signer un contrat de 25 ans avec Hydro-Québec au cours des prochaines semaines, a indiqué M. Saint-Cyr.

Son projet est soutenu par les élus de la MRC de Pontiac.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.