Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
BID livrera une nouvelle installation clé en main de pointe à Canadian Forest Products


17 juin 2021
Par Guillaume Roy

BID Group a le plaisir d’annoncer qu’il a reçu une commande de Canfor Corporation (Canfor), pour la livraison d’un complexe de scierie sur un site vierge à Beauregard Parish, près de DeRidder, en Louisiane. Grâce à ses technologies de pointe en matière de transformation du bois et à son offre de solutions intégrées, BID gérera, concevra, construira, équipera, installera et fournira des services complets de démarrage pour le projet.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de BID pour augmenter notre capacité de production grâce à une usine de bois d’œuvre clé en main ultramoderne dans le sud des États-Unis. Ce projet utilisera la meilleure combinaison de technologies modernes pour répondre à la demande croissante de nos clients pour des produits de la plus haute qualité. Travailler avec un chef de file de l’industrie comme BID nous donne l’assurance que ce projet d’envergure sera bien fait et livré à temps », a déclaré Stephen Mackie, vice-président exécutif des opérations nord-américaines de Canfor.

Le nouveau complexe intégrera le spectre complet des meilleures technologies de transformation du bois de BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d’automatisation, l’optimisation basée sur l’Intelligence Artificielle et la solution Industrie 4.0 Oper8™, à l’échelle de l’usine. L’équipe de Solutions Intégrées de BID fournira les services de conception, d’ingénierie, de planification, de fabrication et d’installation pour ce projet clé en main. Le maintien de l’excellence du cycle de vie opérationnel de l’usine sera soutenu par le programme de Fiabilité de BID qui fournira un service complet, des pièces, des consommables et des mises à niveau. Le projet intégrera les nouvelles solutions de pointe de Rockwell Automation, un partenaire stratégique de BID.

Advertisement

« Nous tenons à remercier Canfor pour la confiance qu’elle a accordée à BID, au terme d’un processus d’évaluation rigoureux et approfondi, pour la réalisation de ce projet. Nous sommes reconnaissants et honorés qu’ils aient choisi de s’associer à nous pour leur prochain investissement de croissance majeur et leur excellence opérationnelle continue », a déclaré Alistair Cook, président et chef de la direction de BID Group.

Les travaux sur le site commenceront au quatrième trimestre de 2021 et la mise en service de la scierie est prévue pour la fin du troisième trimestre de 2022.