Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Équipement Sciage
BID livrera la première usine de Idaho Forest Group dans le sud des États-Unis


4 février 2021
Par BID Group

Sujets

ID Group (« BID ») est heureux d’annoncer qu’il a reçu une commande de Idaho Forest Group (« IFG ») pour la livraison de son premier projet de complexe de scierie sur un site vierge dans le sud des États-Unis. En plus de gérer l’ingénierie, la conception et la construction de l’usine par le biais de son équipe de Solutions Intégrées, BID fournira une gamme complète de technologies de pointe et de services de fiabilité, y compris OPER8TM, la seule solution Internet Industriel des Objets (IIoT) spécialement conçue pour l’industrie de la transformation du bois.

« Nous apprécions cette opportunité de travailler avec l’équipe Comact pour l’intégration de leur expertise en conception d’équipements pour notre nouvelle scierie de Lumberton au Mississippi. Leur partenaire, Solutions Intégrées BID, a fait ses preuves en ce qui concerne la coordination de la construction de complexes de scieries dans le Sud. C’est la combinaison de leur succès, de l’intensité de leur concentration et de leur attention aux détails qui nous permet d’avoir confiance dans leurs capacités à soutenir notre équipe IFG. Nous attendons avec impatience la contribution de l’équipe Comact/BID pendant que nous continuons à apprendre à opérer dans le Sud. » a déclaré Marc Brinkmeyer, propriétaire et PDG d’Idaho Forest Group.

« Nous tenons à remercier Idaho Forest Group pour la confiance qu’elle nous a témoignée en choisissant BID Group comme partenaire pour son expansion dans le sud des États-Unis. La combinaison de l’excellence des performances et de l’innovation d’IFG, associées aux services et aux technologies de BID permettront de créer une autre installation de pointe dans l’industrie. Nous sommes reconnaissants et honorés de participer à leur croissance » a déclaré Alistair Cook, président et directeur général de BID Group.

Advertisment

Les travaux de génie civil sur le site débuteront immédiatement avec la mise en service de la scierie en décembre 2021.