Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Aide de 132 000 $ pour la recherche en transformation des produits forestiers


16 mars 2022
Par ici.radio-canada.ca

Le Service de recherche et d’expertise en transformation des produits forestiers (SEREX), affilié au Cégep de Rimouski, obtient une aide financière de 132 000 $ de la part de Développement économique Canada.

Le Service de recherche et d’expertise en transformation des produits forestiers  est un centre collégial de transfert technologique situé à Amqui qui se spécialise dans la valorisation des produits forestiers.

Le financement obtenu va permettre d’embaucher une personne supplémentaire et d’acheter de l’équipement pour tester des produits d’emballage avec des petite et moyenne entreprise  de la région, selon le directeur général du Service de recherche et d’expertise en transformation des produits forestiers , Patrick Dallain.

Advertisement

Cette aide financière va nous permettre d’acheter un équipement qui s’appelle un banc de test mécanique, qui va nous permettre de mesurer la capacité portante de différentes sortes d’emballages. On vise en particulier à mesurer la capacité des palettes de manutention moulées, qui sont de plus en plus populaires ces temps-ci et qui sont fabriquées à partir de résidus de scierie ou d’autres matières recyclées, indique-t-il.

Lire la suite