
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Richard Desjardins s’inquiète de la stratégie nationale sur le bois
26 septembre, 2018 par Guillaume Roy
Alors que la forêt a peu fait partie de la campagne électorale, voilà que le chanteur et réalisateur Richard Desjardins s’immisce dans le débat. Par l’entremise d’une capsule vidéo qui devait être rendue publique lundi et dont Radio-Canada a obtenu copie, Richard Desjardins s’inquiète de la Stratégie nationale de production de bois du Québec.
La Stratégie nationale de production de bois, soumise à une consultation l’été dernier, propose, entre autres, d’effectuer de la foresterie intensive sur 25 % du territoire exploitable de la province.
Selon Richard Desjardins, cette façon de faire la foresterie aurait des conséquences écologiques, sociales et culturelles.On va faire des plantations intensives, mais le reste du territoire, on va le bûcher comme on continue de le bûcher aujourd’hui, se désole le réalisateur dans la vidéo. Au lieu d’instaurer une stratégie nationale, qui pour nous représente une fuite en avant, on devrait commencer par faire un bilan de ce qui s’est passé dans les forêts depuis les 20 dernières années
, réclame-t-il.
Imprimer cette page