Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Réouverture reportée et vente de bois chez Norbord

5 juin, 2019  par L'Étoile du Lac



L’usine de panneaux OSB de Norbord à Chambord n’ouvrira pas avant 2020. De plus, la direction a décidé de vendre du bois destiné aux installations à Domtar pour son usine de papier de Windsor, en Estrie.

« Comme l’ouverture est repoussée, j’ai proposé à la direction de vendre une partie du bois puisque le bois était prévu pour être transformé cet été. Comme il va sécher dans la cour, il sera trop sec pour les opérations, ce qui cause beaucoup de poussière et réduit les rendements. Nous avons besoin de bois frais », explique le directeur de l’approvisionnement pour l’est du Canada, Claude Lebel.

La compagnie avait acheté et fait couper environ 60 000 mètres cubes de bois en prévision de la réouverture. Elle a donc signé une entente pour vendre un premier 10 000 mètres cubes à Domtar dont une partie a été livrée.
Pour ce qui est du bois acheté auprès des producteurs privés ou obtenus aux enchères, Norbord peut le vendre sans problèmes. Pour ce qui est du tremble provenant de la forêt publiquem une entente doit être signée le Ministère de Forêts. Les démarches sont en cours.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below