Trump critique l'industrie canadienne du bois d'oeuvre

Les Affaires
Juin 06, 2018
Écrit par Les Affaires
Moins de 24 heures après avoir annoncé que des tarifs seraient imposés sur les importations canadiennes d'acier et d'aluminium, le président des États-Unis, Donald Trump, s'est tourné vers Twitter pour dénigrer l'industrie canadienne du bois d'oeuvre, un secteur qui pourrait être une source d'inspiration en ce qui a trait à la résilience face aux tarifs américains.

M. Trump a critiqué les politiques canadiennes sur le bois d'oeuvre et l'agriculture, les utilisant comme des exemples de la façon dont les États-Unis sont maltraités par le Canada.

Le secteur canadien du bois d'oeuvre est confronté depuis près d'un an aux tarifs douaniers aux États-Unis et a allongé plus de 200 millions $ en 2017 pour couvrir des droits totalisant environ 20% de la valeur de toutes les exportations. 

Des centaines de millions de dollars de plus devraient également être versés en 2018.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.