Le CSMER accueillera 64 étudiants-entrepreneurs

Informe Affaires
Octobre 31, 2018
Écrit par Informe Affaires
Le Centre spécialisé en entrepreneuriat multi-ressources (CSEMR) en cours d’implantation à Dolbeau-Mistassini pourrait accueillir 64 étudiants dès sa première année d’opération, pour atteindre 350 entrepreneurs ou aspirants-entrepreneurs par an au bout de cinq ans. 

Le CSEMR a pour but de favoriser et de soutenir l’entrepreneuriat et le développement des affaires dans le domaine des ressources naturelles (agriculture, mines, forêts, énergies, transports et autres) et de permettre la création d’entreprises au Québec par la transmission et le partage d’expérience et de connaissances entre différentes générations d’entrepreneurs. Pour sa première année, il se concentrera sur les entrepreneurs déjà en activité et prévoit accueillir quatre cohortes de 16 personnes, révèle le directeur général, Pierre-Olivier Lussier. Par la suite, les programmes concernant le développement des nouveaux entrepreneurs et les Camps d’entrepreneuriat et du développement du leadership pour les jeunes de 14 à 17 ans seront lancés. 

L’objectif serait de lancer la première cohorte d’ici la fin de l’automne, mais cela dépend de l’évolution de plusieurs facteurs, notamment les travaux à réaliser au Juvénat Saint-Jean, où sera installé le centre. Le CSEMR travaille d’ailleurs actuellement à terminer l’élaboration de ses programmes de formation, en collaboration avec le CEE-UQAC. « Il nous reste encore un peu de travail à faire là-dedans », mentionne M. Lussier. 

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Colloque annuel du CSMOAF
November 15, 2018
Optisaw
November 28, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.