Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Lourde problématique de manque de bois à la scierie de Rivière-aux-Rats


7 avril 2022
Par Mon La Tuque

La CSN, le syndicat des employés de la scierie de Rivière-aux-Rats a dénoncé hier la gestion de Produits Forestiers Mauricie alors que les opérations ralentis considérablement. Plusieurs emplois sont à risque alors que la cour à bois est complètement dégarnie.

En effet, plusieurs médias ont rapporté que les employés de Résolu critiquent fermement la gestion de l’entreprise alors que la cour est vide et que ce manque de bois pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour l’usine et ses employés. Le président du syndicat, Herman Martel, affirme que le syndicat a sonné l’alarme depuis le début du mois de décembre 2021 en ce qui concerne le manque de bois afin d’éviter une fermeture de la scierie, mais que rien n’a été fait.

Ces problèmes d’approvisionnement de bois se multiplient selon Résolu alors que la compagnie affirme que des situations semblables se reproduisent dans l’ensemble de ses usines. Du côté de CSN, une enquête a été réalisée et prouverait que plusieurs scieries ont des cours à bois pleines à craquer tels que les scieries d’Abitibi et du Saguenay.

Advertisement

Lire la suite