Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
L’Ontario investit 1,8 million de dollars dans de la nouvelle technologie du secteur forestier

30 août, 2023  par Gouvernement de l'Ontario


Le gouvernement de l’Ontario investit 1,8 million de dollars pour aider Niagara Pallet à agrandir ses installations de production et mettre en opération de l’équipement automatisé de fabrication de palettes. Cet investissement fera plus que tripler la production de palettes, accroissant ainsi les ventes de l’entreprise de 46 % et créant 30 emplois.

« Cet investissement dans Niagara Pallet donne à une entreprise du secteur forestier en plein essor les installations et les outils pour faire passer ses opérations au prochain niveau, » a dit Graydon Smith, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « Nous favorisons la prospérité et créons des emplois ici même, dans la région de Niagara, et nous investissons dans un secteur forestier fort et viable dans tout l’Ontario. »

Le projet de 9 millions de dollars de Niagara Pallet répond à une demande croissante pour les produits de l’entreprise. On ajoutera 60 000 pieds carrés (5574 mètres carrés) d’espace de production et on installera de l’équipement automatisé de tri, de mesure et de sciage du bois d’œuvre. Il est prévu que le projet aura pour effet de doubler les exportations aux É.-U..

Advertisement

« Le secteur manufacturier en croissance de l’Ontario n’a rien à envier à quiconque et nous continuons de favoriser la croissance en soutenant des entreprises manufacturières locales comme Niagara Pallet, » a dit Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce. « Le projet de Niagara Pallet s’ajoute à ce que fait notre gouvernement pour veiller à ce que la population de notre province ait accès à des emplois bien rémunérés tout en favorisant la croissance du secteur manufacturier et en renforçant la chaîne d’approvisionnement du secteur forestier. Félicitations Niagara Pallet. »

La production accrue à Niagara Pallet renforcera aussi la chaîne d’approvisionnement du secteur forestier. L’entreprise augmentera ses achats de bois d’oeuvre de l’Ontario de 60 %, offrant ainsi plus d’ouvertures aux entreprises de récolte forestière, aux scieries et à l’industrie du camionnage.

« Niagara Pallet est un des plus grands manufacturiers et recycleur de palettes et de matériel d’expédition de la province et continue de jouer un rôle de chef de file en matière d’innovation et de viabilité dans notre région, » a dit Sam Oosterhoff, député de Niagara-Ouest. « Je félicite la famille Vrugteveen et l’équipe qui travaille dur à Niagara Pallet alors qu’ils planifient l’expansion des opérations à Smithville. »

Le financement pour ce projet provient du Programme d’investissement et d’innovation dans le secteur forestier, programme de soutien à l’entreprise conçu pour augmenter la productivité et l’innovation, renforcer la capacité concurrentielle, favoriser l’accès à de nouveaux marchés et renforcer les économies régionales.

« Nous sommes reconnaissants du soutien du Programme d’investissement et d’innovation dans le secteur forestier, » a dit Mike Vrugteveen, vice-président de Niagara Pallet. « Cet investissement nous a permis d’acheter et d’installer du nouvel équipement de transformation du bois d’œuvre dans nos installations et nous permettra de fabriquer des produits d’emballage en bois plus efficacement. »

Des projets comme celui-ci qui renforcent la capacité concurrentielle du secteur forestier par l’intermédiaire de l’innovation technologique sont d’une importance critique pour atteindre les objectifs de l’Ontario décrits dans la Stratégie ontarienne du secteur forestier et le Plan d’action en matière de biomasse forestière.


Faits en bref

  • Niagara Pallet a été établie en 1993 en tant que petite entreprise de réparation de palettes et a pris de l’expansion pour devenir une entreprise multi-services de produits du bois employant 65 personnes. Elle manufacture des palettes, nouvelles, sur mesure et restaurées ainsi que des contenants en bois et du paillis.
  • Le volet réparation et revente de palettes contribue à répondre à une demande commerciale croissante pour les palettes recyclées et dévie les palettes réparables des sites d’enfouisssement.
  • Le secteur forestier a généré des revenus de l’ordre de 20,9 milliards de dollars de la vente de biens manufacturés et de services en 2021. Il a soutenu plus de 142 000 emplois directs et indirects en 2022.
  • Le bois produit à partir des forêts de la Couronne de l’Ontario est de source viable et revouvelable. Le bois est une ressource renouvelable, une source d’énergie propre et un produit de substitution viable et biodégradable aux plastiques à usage unique.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below