Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les Structures GB décroche un important contrat pour Kruger à Sherbrooke


1 mai 2019
Par L'avantage

L’entreprise rimouskoise Les Structures GB voit son efficacité et son savoir-faire reconnus par un donneur d’ordre de première importance au Canada, la compagnie Kruger lui octroie la construction de la charpente d’acier de son projet Blue Jay, une usine de fabrication de papier essuie-tout et de papier hygiénique dans l’arrondissement Brompton, à Sherbrooke.

La construction aura lieu à l’intérieur de délais extrêmement serrés et exigera une excellente coordination. Concrètement, pour Les Structures GB, il s’agit de fournir une charpente d’acier de près de 3 000 tonnes et d’une superficie de 350 000 pieds carrés. Ce mandat nécessitera près de 6 000 heures de travail de conception en ingénierie et dessin d’atelier et près de 40 000 heures de fabrication en usine.

« La construction de ce type d’ouvrage, une usine neuve, est devenue très rare au Québec au cours des dernières années. Nous sommes très fiers que la compagnie Kruger ait choisi de retenir notre entreprise pour mener à bien la fabrication et l’installation d’un projet de cette ampleur. C’est une reconnaissance de l’expérience acquise chez Les Structures GB au cours des 40 dernières années », constate le vice-président développement des affaires de Les Structures GB, Gino Roy.

Advertisment

Lire la suite