
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Les entrepreneurs québécois investiront beaucoup plus cette année
16 janvier, 2018 par La Soleil
Optimistes, les entrepreneurs, particulièrement ceux du Québec, comptent investir davantage cette année, selon une étude de la Banque de développement du Canada (BDC), qui ne croit pas que les incertitudes entourant l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) pourraient venir assombrir le portrait.
D’ici la fin décembre, les propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) du Québec prévoient investir 24,5 milliards $, en hausse de 11 pour cent comparativement à la dernière année.
À l’échelle nationale, cette performance place la province au troisième rang des juridictions au chapitre de la croissance, derrière la Colombie-Britannique, à 17 pour cent, et l’Alberta, à 12 pour cent.
«Le principal danger, ce n’est pas tant la fin de l’ALÉNA que des mesures précises, comme les taxes frontalières imposées aux importations canadiennes de bois d’oeuvre et de papier journal ainsi que les tarifs qui frappent la C Series de Bombardier», a précisé M. Cléroux.
Imprimer cette page