Opérations Forestières

En vedette Aménagement forestier Récolte
Le label SFI améliore tous ses indicateurs de performance

Les forêts certifiées SFI ont cru de 100 millions d'acres en 2007 à 240 millions d'acres aujourd'hui.


26 juin 2013
Par Sustainable Forestry Initiative

Sujets

Le label SFI (Sustainable Forestry Initiative) a annoncé qu’elle a amélioré tous ses indicateurs de performance lors du dépôt de son rapport de progrès annuel publié le 20 juin dernier.

Depuis 2007, les forêts certifiées d’après les standards SFI ont cru de 100 millions d’acres à 240 millions d’acres aujourd’hui. Les sites des chaines de surveillance certifiés ont cru de 500 en 2007 à plus de 2500. De plus, le label SFI a reçu plus de 6000 demandes pour des produits du bois, de papier ou d’emballage en 2012, alors qu’il n’en avait reçu que 50 en 2007.

« Alors que notre rapport des progrès démontre un momentum grandissant en ce qui a trait à la foresterie durable, et avec des indicateurs de succès en croissance, le plus excitant demeure nos partenariats que l’on développe avec les organisations environnementales et nos clients », a déclaré Kathy Abusow, présidente-directrice générale de SFI. « En travaillant ensemble, les leaders environnementaux, les responsables communautaires et les participants u programme SFI sont en train d’écrire le prochain chapitre de la promotion de la foresterie durable, qui permet d’améliorer les pratiques forestières et d’encourager l’achat de produits du bois responsable. »

Advertisment

Avec un investissement initial de 400 000 $ en 2012, le programme de bourses pour des projets environnementaux est passé à 4,8 M$ en 2012, bénéficiant à 150 projets.

Pour en savoir plus sur ce rapport, visitez-le : www.sfiprogram.org.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*