Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le dossier du bois d’oeuvre mobilisera les membres et partenaires


25 janvier 2017
Par Nouvelles Hebdo

Bénéficiant de l’appui de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), de plusieurs MRC réparties tant sur la Cфte-Nord qu’en Abitibi et des municipalités du nord de l’Ontario, Alliance fort boréale entend procéder une campagne d’information et de pression auprès des gouvernements canadien, québécois et ontarien, pour que l’on puisse obtenir le plus rapidement possible une nouvelle entente sur le bois d’oeuvre avec les Américains. 

«Nous devrions connaître dans les prochains mois ce qu’entend faire l’administration Trump dans ce dossier et nous reprendrons notre campagne de pressions sur le gouvernement Trudeau pour qu’une entente intervienne dans ce dossier», déclare le président d’Alliance forêt boréale et préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine Jean-Pierre Boivin. Le président souligne que l’organisation est toujours en période de recrutement de membres et de partenaires. «Nous venons d’accueillir la MRC de Baie-Comeau et nous rencontrerons d’autres MRC de la Côte-Nord et de l’Abitibi au cours des prochaines semaines pour les inviter à joindre nos rangs», commente Jean-Pierre Boivin. Pour le président d’Alliance forêt boréale, plus le mouvement bénéficiera d’un large membership plus son influence sur les décideurs sera grande.

«Nous avons maintenant la chance d’avoir la FQM et l’UMQ comme porte-parole des élus en faveur du développement des communautés vivant de l’exploitation de la forêt», précise Jean-Pierre Boivin, rappelant que ces deux organisations ont le pouvoir d’influencer les gouvernements. Jean-Pierre Boivin souligne par ailleurs que l’organisme est toujours à l’affût de campagne de désinformation dans le domaine de l’industrie forestière, et que l’organisme maintient son droit de répondre à tous groupes ou mouvements qui dénigrent les pratiques forestières au Québec.

Advertisment

Lire la suite