
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
L’année de tous les défis pour les arbres de Noël
16 novembre, 2022 par Le Soleil
Traditionnellement, c’est au début de novembre que les producteurs de sapins de Noël prélèvent, emballent et expédient leurs arbres à leurs clients. Le temps froid permet de les garder beaux jusqu’au temps des Fêtes sans problème. Cette année, toutefois, les producteurs ont dû mettre fin abruptement à leurs coupes à cause du mercure anormalement élevé qui s’est affiché au cours des dernières semaines dans plusieurs régions du Québec, en particulier au cours du week-end des 5 et 6 novembre, des journées où les températures ont allègrement surpassé les 20 °C.
Les producteurs de sapins de Noël doivent non seulement affronter les effets des changements climatiques, cette année plus que jamais, mais également l’inflation et le manque de main-d’oeuvre. Tous ces défis, s’accordent-ils, auront pour effet de hausser le prix du traditionnel sapin de Noël.
Seul rayon de soleil dans ce ciel orageux, les producteurs de sapins prévoient une très bonne récolte pour 2022, souligne Charles Vaillancourt, président de l’Association des producteurs d’arbres de Noël du Québec.
Advertisement
Imprimer cette page
Advertisement
Stories continue below
À propos