Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La NAHB implore Trump de régler le litige avec le Canada sur le bois d’œuvre


20 août 2020
Par La Presse

Alors que le conflit du bois d’œuvre entre le Canada et les États-Unis dure depuis près de cinq ans, la National Association of Home Builders (NAHB), une influente organisation américaine, implore l’administration Trump de régler ce litige dans les plus brefs délais, sans quoi toute reprise économique aux États-Unis pourrait être mise en péril.

Dans une lettre datée du 7 août expédiée au président Donald Trump et à son conseiller économique Lawrence Kudlow, la NAHB déplore une flambée des prix du bois d’œuvre de près de 80 % aux États-Unis depuis la mi-avril.

Pis encore, la forte demande dans le secteur de la construction domiciliaire depuis le début de l’année a aussi provoqué une pénurie de bois, mettant ainsi fortement à risque la reprise économique aux États-Unis, d’autant que la construction résidentielle constitue un ingrédient essentiel de toute relance.

Advertisment

« Le potentiel de croissance dans la construction de maisons qui permettrait de relancer l’économie sera handicapé tant et aussi longtemps que le bois d’œuvre demeurera cher et rare », affirme Gerald M. Howard, PDG de la NAHB, dans sa lettre au président Trump.

Lire la suite