Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Feux de forêt: La Tuque insatisfaite du programme d’aide du gouvernement

26 juillet, 2023  par Le Nouvelliste


L’aide financière de 50 millions de dollars, annoncée par Québec pour les entreprises dont les activités ont été touchées par les feux de forêt, est insuffisante et doit être bonifiée clame le maire de La Tuque, Luc Martel.

Il a manifesté son mécontentement dans une lettre adressée au premier ministre François Legault. Pour le maire, l’annonce d’une aide financière remboursable n’est pas satisfaisante alors que deux des principaux moteurs économiques de la ville, l’industrie forestière et le secteur des pourvoiries, ont été lourdement affectés par les feux de forêt.

«Le fait que l’aide soit sous forme de prêts ne répond pas aux besoins de nos entrepreneurs, travailleurs forestiers et pourvoyeurs, car ce sont de petites entreprises familiales avec peu de moyens. Ils ont besoin immédiatement de liquidités pour éponger les pertes énormes qu’ils ont subies en raison de la fermeture de l’accès à nos territoires forestiers. Leur offrir un prêt ne fait qu’ajouter une charge de plus sur leurs épaules, alors qu’ils luttent pour la survie de leur entreprise. Ce dont ils ont besoin, c’est d’une aide non remboursable de votre gouvernement», écrit Luc Martel.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below