
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Caribou: des études par région seraient préférables
1 septembre, 2022 par Le Quotidien
La présidente de la Commission indépendante sur les caribous forestiers et montagnards et doyenne de la Faculté de foresterie de l’Université Laval, Nancy Gélinas, aurait souhaité que le gouvernement du Québec réalise une étude économique qui tienne compte de la structure industrielle de chacune des régions forestières.
Les membres de la Commission avaient entre les mains les données de l’étude de WSP au moment de la publication de leur rapport. Au cours d’un entretien avec Le Quotidien, la chercheuse a rappelé, dans un premier temps, que l’étude économique de WSP appartenait au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).
Il n’était donc pas opportun pour la Commission de publier cette étude en annexe, dit-elle. Mais une autre raison pesait dans la balance pour ne pas intégrer les données de l’étude dans le rapport final : « Les chiffres que nous retrouvons dans l’étude WSP sur les impacts pour les différents scénarios sont sensiblement les mêmes que ceux que nous avons utilisés pendant les travaux. »
Advertisement
Imprimer cette page
Advertisement
Stories continue below
À propos