Yukon : la biomasse à Teslin, une référence mondiale

ici.radio-canada.ca
Avril 10, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
Le conseil de la Première Nation de Tlingit à Teslin au Yukon poursuit son projet de chauffage à la biomasse, après un premier hiver concluant. Plus de 900 personnes du monde entier ont déjà visité les installations.

Une fois par mois, et même une fois par semaine en été, le Conseil Tlingit de Teslin organise un tour pour présenter ses installations: 10 chaudières à biomasse chauffant une dizaine de bâtiments administratifs, scolaire et culturel. Voilà trois ans déjà que le projet a réellement pris forme, et presque un an que le chauffage fonctionne et attire toujours plus de visiteurs.

« Nous venons de recevoir des fonds pour installer le même système de chauffage à la biomasse pour notre centre récréatif, explique Fred Behrens, agent administratif principal du hameau de Aklavik, dans le nord des Territoires du Nord-Ouest. C’est intéressant de pouvoir avoir un exemple concret sous les yeux. »

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.