Aviation: du biocarburant pour la réduction des gaz à effet de serre

Fasozine
Décembre 05, 2017
Écrit par Fasozine
Aviation: du biocarburant pour la réduction des gaz à effet de serre
Crédit : Bombardier
L’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) a rendu publics, lors d’un atelier ce mercredi 29 novembre 2017 à Ouagadougou, les résultats préliminaires d’une étude de faisabilité sur les carburants alternatifs pour l’aviation. Cette étude a été commandée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour définir le potentiel en biocarburant au Burkina Faso.

Il ressort de cette étude que le biocarburant est produit à partir de la biomasse et jouerait un rôle essentiel dans la réduction des émissions des gaz à effet de serre du transport aérien. C’est ainsi que le consultant technique sur les carburants alternatifs du projet OACI-UE, Christoph Weber, dès son arrivée au Burkina Faso, a sillonné le pays dans les mois d’avril et mai afin d’évaluer la biomasse existante.

Et définir, à partir de là, comment produire du carburant alternatif pour le secteur de l’aviation. «On peut fabriquer du biocarburant pour l’aviation moyennant des installations technologiques adaptées à partir les différentes sources de matières premières telles que la plante du jatropha, la noix d’anacarde, le sorgho, les résidus forestiers et agricoles», a précisé Salifou Zanga, point focal du Burkina Faso sur des questions environnementales de l’aviation civile.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires