Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Yves Laflamme: à la défense d’une industrie malmenée


17 octobre 2019
Par La Presse

Yves Laflamme, PDG de Produits forestiers Résolu, est le conférencier invité aujourd’hui du Cercle canadien de Montréal, un type de tribune dont il ne raffole pourtant pas. S’il a accepté d’emblée l’invitation qui lui a été faite, c’est qu’il souhaite dissiper l’image négative que l’on brosse trop facilement, selon lui, de l’industrie forestière. Entrevue avec le PDG de l’un des plus importants producteurs de papier journal au monde.

Vous allez être conférencier aujourd’hui à la tribune du Cercle canadien de Montréal. Quel est le message que vous souhaitez transmettre à votre auditoire ?

L’industrie forestière est malmenée. La perception facile des gens, surtout en milieu urbain, c’est de dire que nous sommes une industrie polluante qui contribue à la disparition de la forêt boréale. On compare nos activités à la déforestation de l’Amazonie.

On ne pratique pas la déforestation. On ne transforme pas la nature d’un territoire forestier pour en faire un stationnement ou des buildings. Nous, on cultive du bois qui est mature, et qui plus il vieillit, plus il devient vulnérable aux incendies de forêt ou aux épidémies.

Advertisment

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*