Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Wood-Mizer fait l’acquisition de MOReTENs

14 mars, 2018  par Wood-Mizer



Wood-Mizer vient de faire l’acquisition de l’entreprise suédoise MOReTENs AB, lui permettant ainsi de développer son catalogue produits avec de nouvelles gammes de machines réputées telles que les moulurières 4 faces, les raboteuses, les scies à format, les toupies multifonctions, les raboteuses-dégauchisseuses et les centres à commande numérique (CNC).

Créée en 1980, l’entreprise MOReTENs conçoit et fabrique des machines populaires dans le monde du travail du bois comme des raboteuses-moulurières 4 faces, des toupies ou une scie à format. D’autre part, MOReTENs fournit également des centres à commande numérique haut de gamme ainsi que des solutions d’usinage d’éléments de charpente.

« Depuis ses débuts, Wood-Mizer s’est engagée à fournir des machines de qualité pour la transformation du bois, de la bille jusqu’au produit fini », déclare Richard Vivers, président et directeur général de Wood-Mizer. « Les modèles de raboteuses-moulurières MOReTENs, qui ont largement prouvé leur valeur à travers le monde depuis plusieurs dizaines d’années en termes de polyvalence et de prix, vont aujourd’hui pouvoir bénéficier du service qualité premium que Wood-Mizer offre à ses utilisateurs. »

Advertisement

Le propriétaire et fondateur de MOReTENs, Bo Mårtensson, a rejoint Wood-Mizer en qualité de directeur général de l’usine d’Östersund. Cette usine, basée en Suède, devient ainsi le cinquième lieu de production du groupe dans le monde après les trois sites des États-Unis et celui situé en Pologne.

« Il y a quelques années maintenant, je n’étais qu’un jeune ingénieur en charpente quand j’ai créé MOReTENs et que j’ai commencé à fabriquer des machines pour le bois », explique Bo Mårtensson. « Je suis fier de voir mes équipements dans des ateliers à travers le monde, et je suis aujourd’hui très content de rejoindre l’équipe Wood-Mizer, car cela va permettre de proposer nos produits à une clientèle plus large et ainsi d’accélérer notre capacité à développer de nouveaux modèles en fonction des besoins de nos utilisateurs. »

Dès mars 2018, Wood-Mizer sera en mesure de proposer la nouvelle gamme de raboteuses-moulurières dans son réseau de distribution. L’acquisition récente de MOReTENs renforce ainsi le positionnement de Wood-Mizer comme fabricant et fournisseur de scieries à bande étroite, qui peut aujourd’hui offrir toute une gamme d’équipements complémentaires pour la transformation du bois, de la conversion d’une bille en planche jusqu’au produit fini – et ce, toujours dans le cadre de l’expertise Wood-Mizer et de l’excellence de son service après-vente ainsi que de son engagement.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below