Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Équipement Récolte
Waratah H423: rapides et précis, lors de l’abattage et de la coupe


26 mai 2021
Par Guillaume Roy


Sujets

Le nouveau H423 de l’équipement forestier Waratah est conçu pour effectuer une grande variété de travaux de récolte, du début à la fin des travaux d’éclaircie, et même la régénération légère. Grâce aux qualités exceptionnelles de manipulation de plusieurs arbres, à la configuration compacte du châssis et à un excellent rapport puissance-poids, le H423 est doté de régimes de coupe et d’abattage rapides et précis.

« La machine Waratah H423 offre des performances exceptionnelles dans le domaine des amincissements », déclare Brent Fisher, directeur marketing du produit chez Waratah. « Son châssis court, son alimentation rapide et sa capacité optimale permettent à ce modèle de réaliser rapidement tous les travaux d’éclaircie qui s’offrent à lui. »

Productivité supérieure

Advertisment

Le modèle H423 est bien adapté pour élimer les tiges de tous diamètres. Ce modèle présente des qualités d’abattage de plusieurs arbres remarquables et un excellent rapport poids/puissance qui permettent d’amener la productivité à un autre niveau.

Idéal pour les travaux d’éclaircie et autres abattages dont le diamètre de l’arbre est de 150 à 350 mm (6-13 in), le modèle H423 de 955 kg (2,105 lb) est doté d’une alimentation rapide et puissante, dans un design maniable.

De plus, le modèle H423 offre un diamètre d’ébranchage de 420 mm (16.5 in) de bout en bout offrant une grande plage d’ébranchage supérieure – et lorsqu’il est combiné à sa capacité de coupe de 580 mm (22.8 in) et à l’équipement optionnel de manutention multi-arbre, il est sans égal pour la productivité grâce à son diamètre variable.

Plus grande fiabilité et facilité d’entretien

Au-delà de ses caractéristiques de productivité, le H423 comporte de nombreuses caractéristiques qui le rendent à la fois fiable et plus facile à entretenir, pour une durée de productivité prolongée.

Ce nouveau modèle intègre un acheminement des flexibles de la nouvelle génération de la rampe vers la plateforme de coupe de l’abattage et des flexibles bien protégés vers les moteurs d’alimentation, ce qui permet une interférence entre le sous-équipement et les branches, chose du passé. De même, l’entretien de la soupape principale est plus facile et possible grâce à un nouveau couvercle de soupape à charnière et à un accès amélioré aux points de graissage.

Le H423 de Waratah est actuellement offert aux clients en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Russie, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.