Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
USNR achète Ventek


17 novembre 2016
Par USNR

USNR a annoncé l’acquisition de l’entreprise Ventek, Inc., le leader de l’industrie dans les systèmes de scannage, de classement et de manutention du placage pour l’industrie du contreplaqué.

Située à Eugene, en Oregon, Ventek a conçu et fabriqué des solutions de classement architecturées sur la vision et sur la teneur en humidité pour le placage depuis la fondation de la société en 1991. Dès le début, Ventek s’est créé une réputation pour posséder la meilleure technologie dans l’industrie et depuis plusieurs années la société s’est avérée le premier choix pour les solutions de scannage et de classement du placage. Partant de son expérience dans le scannage et le classement du placage, Ventek a formé un groupe interne pour concevoir et fabriquer des systèmes de manutention du placage vert ou sec. Le séparateur à points multiples du groupe est devenu le produit vedette du catalogue de produits de manutention du placage.

Chris Blomquist, vice-président directeur de la vente et de l’ingénierie chez USNR, a commenté, « Nos clients du secteur du bois de notre entreprise ont depuis longtemps reconnu la valeur de la technologie où la mécanique et l’optimisation sont fermement intégrées. Grâce à l’addition des solutions de scannage, de classement et de manutention du placage au portfolio des produits de déroulage, de séchage et d’aval, nous avons maintenant aussi la possibilité d’offrir aussi l’avantage de cette intégration à nos clients dans le secteur du contreplaqué de notre entreprise. »

Advertisment

Rodger Van Voorhis, ancien président et un des fondateurs de Ventek, a ajouté, « Je suis ravi de me joindre à l’équipe de USNR et je suis très enthousiasmé de voir ce que nous pourrons réaliser avec nos produits de scannage, de classement et de manutention du placage en faisant partie d’une grande organisation. Je crois qu’il existera beaucoup d’occasions extraordinaires d’apprendre l’un de l’autre, comme par exemple se servir de notre technologie de classement du contreplaqué pour l’appliquer au classement du bois et vice versa. » Rodger s’est joint à USNR comme directeur des ventes des systèmes de placage.

« Je suis extrêmement fier que Rodger et le reste de l’équipe Ventek aient décidé de se joindre à USNR pour nous aider à créer la nouvelle génération de produits pour l’industrie du contreplaqué. » note Alan Knokey, vice-président responsable du secteur du contreplaqué et des panneaux chez USNR. « Le personnel – les ingénieurs, les techniciens de service, les gars qui fabriquent vraiment les systèmes et tous ceux qui les soutiennent – est réellement la partie la plus importante de cette transaction. »


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*