Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Usine Kruger: une machine à papier sera deux fois plus grosse

5 janvier, 2022  par Les Affaires


Produits Kruger annonce que la taille et la production de sa future machine à papier tissu de l’arrondissement Brompton, à Sherbrooke, seront doublées. 

Cela signifie que le projet d’expansion de 240 millions $ dévoilé en février dernier pour l’implantation de cette machine ainsi que l’ajout de deux lignes de transformation est bonifié d’un investissement additionnel par Kruger et un consortium bancaire de 111,5 millions $, pour un total de 351,5 millions $.

La machine double largeur dotée de la technologie de crêpage à sec aura donc une capacité de production annuelle d’au moins 60 000 tonnes métriques de produits de papier tissu d’une qualité qu’on dit supérieure destinés aux marchés canadien et américain.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below