Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Uniboard investit 20 M$ dans une presse TFL


9 juin 2016
Par Uniboard Canada

Sujets

Uniboard®, chef de file nord-américain des produits du bois d’ingénierie et créateur de la toute première technologie de texture synchronisée en Amérique du Nord, dévoile sa nouvelle presse TFL aujourd’hui, à son usine de Sayabec, qui a nécessité un investissement de 20 millions de dollars.

Pour cet événement spécial, une visite guidée exclusive de l’usine a été organisée, mettant en vedette la nouvelle presse TFL #6, l’une des plus avancées en matière de technologie à ce jour. Les invités provenant des quatre coins du Canada et des États-Unis ont également découvert en primeur les nouvelles colorations du lancement 2017. La nouvelle collection comprend trois nouveaux finis et 18 nouveaux décors; ceux-ci marqueront une étape importante dans l’évolution de la mélamine thermofusionnée.   

Conçue spécialement pour fabriquer le fini synchronisé (EIR) des deux côtés des panneaux, la presse TFL #6 permet aussi l’embossage aux reliefs très prononcés, une première en Amérique du nord. 

Advertisment

«Incluant la nouvelle collection 2017, Uniboard a lancé sept nouveaux finis et près de 60 nouvelles couleurs depuis les trois dernières années, plus que tout autre manufacturier de TFL» affirme M. Don Raymond, vice-président marketing et ventes US. «Cette nouvelle presse révolutionne l’industrie ; elle permet de répondre aux besoins évolutifs du marché puisqu’elle nous donne une flexibilité unique qui nous procure la latitude nécessaire pour ajouter de nouveaux finis plus complexes sur le plan technique. L’investissement s’inscrit dans la volonté d’Uniboard d’être leader dans son industrie et de toujours offrir les produits les plus novateurs sur le marché.» Le lancement officiel aura lieu à Atlanta à l’International Woodworking Fair (IWF) le 24 août 2016