Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Uniboard investi 53 M$ à Val-d’Or

Uniboard a annoncé un investissement de plus de 53 millions $ à son usine de panneaux de particules et de mélamine thermo fusionnée à Val-d'Or.


6 février 2015
Par Uniboard Canada

Sujets

Uniboard a annoncé un investissement de plus de 53 millions $ à son usine de panneaux de particules et de mélamine thermo fusionnée à Val-d’Or.

Cet investissement augmentera la productivité de l’usine, en plus de moderniser certains secteurs de production de cette dernière, permettant ainsi à Uniboard de mieux desservir sa clientèle du Canada et des États-Unis. L’investissement continuera également à positionner l’usine de Val-d’Or comme l’un des producteurs privilégiés de panneaux de particules et de mélamine thermo fusionnée dans l’industrie nord-américaine. Ceci renforcera le réseau global des usines Uniboard de panneaux de particules, de MDF et de mélamine thermo fusionnée, qui sont situées à Sayabec et Mont-Laurier, Québec. Uniboard emploie une main-d’œuvre qualifiée de 186 personnes à son usine de Val-d’Or et plus de 800 personnes au sein de toute l’entreprise.

L’installation d’Uniboard Val-d’Or a connu une importante croissance depuis son origine en 1976. En 2010, Uniboard a investi dans une nouvelle presse à mélamine thermo fusionnée à cycle court à Val-d’Or pour ainsi compléter ses produits à valeur ajoutée. En 2012, Uniboard a une fois de plus consolidé sa position dans l’industrie lorsqu’elle a été acquise par Kaycan, un des principaux fabricants de produits de construction en Amérique du Nord et ayant son siège social à Montréal, Québec. Le groupe de compagnies Kaycan offre un éventail complet de produits pour l’extérieur et l’intérieur de la maison, incluant le vinyle, l’aluminium et des produits de revêtement en bois d’ingénierie, fenêtres en PVC & portes patio, panneaux de particules, MDF, mélamine thermo fusionnée et plancher laminé.

Advertisment

James N. Hogg, président et chef de la direction de Uniboard Canada Inc. déclare : « Avec l’annonce d’aujourd’hui, cet important projet de modernisation confirme la position de chef de file de Uniboard dans l’industrie du panneau de composite en Amérique du Nord et permet à Uniboard d’accroître davantage son offre de produits de bois d’ingénierie et à valeur ajoutée. Au cours des dernières années, Uniboard a investi énormément dans le développement de produits, lançant de nouvelles collections de couleurs, incluant les premiers panneaux de mélamine thermo fusionnée et embossée enregistrés en Amérique du Nord ainsi que l’expansion de la gamme de produits NU Green à faible taux et sans formaldéhyde. Nous apprécions grandement le ferme engagement du groupe Kaycan, l’engagement de nos employés et de la communaut ! 33;, ainsi que le support financier des agences gouvernementales provinciales et fédérales, d’Investissement Québec (IQ) et Développement Économique Canada (DEC), permettant ainsi à Uniboard d’aller de l’avant avec ce projet, tout en sécurisant la qualité de l’emploi dans la région de l’Abitibi ».