Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Une Québécoise est couronnée meilleure bûcheronne au monde

18 août, 2022  par La Voix de l'Est



Stéphanie Naud a récemment remporté la compétition féminine de bûcheron Hayward Lumberjack World Championships, au Wisconsin. Elle a ainsi mérité le titre de meilleure bûcheronne au monde, et d’un même élan, a battu le record mondial féminin dans la discipline de la hache horizontale.

Là où s’entraîne Stéphanie Naud, à Brigham, seuls sa hache et l’écho des coups sur le billot qu’elle « choppe » fendent le chant des cigales et la tranquillité des lieux. Même après avoir gagné son tout premier titre de meilleure bûcheronne au monde, avec efforts et sueurs, elle se prépare pour les prochaines compétitions qui l’attendent.

Lors du tournoi au Wisconsin, Stéphanie Naud, 27 ans, a donné du fil à retordre à ses adversaires dans les cinq disciplines au programme. Que ce soit lors de l’épreuve de la hache verticale, du godendard à une personne et du godendard en équipe avec un homme ou du godendard en équipe avec une femme, les résultats de la jeune conseillère en gestion agricole ont été excellents. Quant à ceux qu’elle a obtenus lors de l’épreuve de hache horizontale, ils ont fracassé un record mondial.

Lire la suite et voir le vidéo

Advertisement


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below