Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Une nouvelle usine de 16M$ à La Doré?

L'entreprise New Forest Industries demande à Québec un approvisionnement forestier de 205 000 mètres cubes de feuillu pour construire son usine de composantes de palette de 16 M$ à La Doré.


14 mai 2015
Par lapresse.ca

Sujets

L’entreprise New Forest Industries demande à Québec un approvisionnement forestier de 205 000 mètres cubes de feuillu pour construire son usine de composantes de palette de 16 M$ à La Doré.

Ce nouveau joueur dans l’industrie forestière a déposé son projet de valorisation de la filière feuillu dans la MRC Domaine-du-Roy au bureau de projet implanté à Saint-Félicien par le premier ministre Philippe Couilllard.

Le groupe d’investisseurs a présenté son projet hier aux élus et intervenants économiques de la MRC. «Nous espérons une réponse rapide du gouvernement parce que nous sommes prêts à construire l’usine demain matin. Notre demande de bois ne vient pas pénaliser la relance de l’usine de Louisiana Pacific à Chambord», a signalé le président Dino Mili. Dans le meilleur des cas, New Forest Industries aimerait avoir une réponse à l’été pour amorcer la construction de l’usine en août pour un début de production en janvier 2016.

Advertisment

Lire la suite