
En vedette
Bio-produits
Biomasse
Une nouvelle avenue pour Fortress
27 mars, 2018 par Le Droit

Fortress Global, qui vient de signer un contrat d’achat d’actions de 2,5 millions de dollars afin de faire l’aquisition avant la fin mai de l’entreprise britanno-colombienne S2G Biochemicals, projette de se lancer dans la production de xylitol, un sucre alimentaire créé à partir de copeaux de bois.
Fortress Global – qui portait le nom de Fortress Cellulose Spécialisée jusqu’à la fin février —, a annoncé en début de semaine son intention de percer le marché du xylitol en faisant l’aquisition des technologies, procédés et brevets développés par S2G Biochemicals en collaboration avec Mondelez International, cette multinationale américaine principalement présente dans le secteur des confiseries telles que les biscuits, le chocolat et la gomme à mâcher.
Si la transaction se déroule comme prévu, une usine de démonstration au coût de 33 millions de dollars verra le jour à Thurso, aux côtés des infrastructures actuelles de la compagnie. Selon l’échéancier anticipé, cette usine serait en opération à compter de 2020 afin de produire 2000 tonnes de xylitol par année. Cette première phase du projet devrait créer une dizaine d’emplois.
Imprimer cette page