Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Une entreprise dans le domaine du bois crée 50 emplois à Ripon


20 décembre 2019
Par La petite nation

Moulures M Warnet, une compagnie de moulure de bois située à Saint-Jérôme dans les Laurentides, s’implante dans l’ancienne usine Robert Ribeyron située sur la route 317 à Ripon.

 Un maximum de 50 emplois serait créé par l’entreprise, rapporte le président de l’entreprise, Marius Warnet. Trois employés travaillent déjà à l’usine riponnaise, mentionne-t-il.

L’annonce arrive au même moment où l’industrie forestière subit présentement une crise. «On n’arrêtera pas de faire de la moulure à cause de cela», indique le président, en ajoutant que l’entreprise Moulures M Warnet œuvre dans le secteur de la transformation de bois et est moins touchée par la situation de la région.

Advertisment

L’entreprise devait agrandir leur usine située à Saint-Jérôme, et ce, deux ans après ses débuts. Ils ont finalement changé leur plan pour une deuxième usine. Ripon répondait, d’un point de vue géographique, aux besoins de l’entreprise. «Étant donné qu’on dessert les États-Unis et le Canada au complet, pour avoir la sécurité de nos employés s’il y arrive un pépin, il va tout le temps avoir une autre usine. On ne met pas en péril notre clientèle. 

Lire la suite