Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Une tournée pour mousser compétitivité de l’industrie forestière


15 octobre 2015
Par CIFQ

Confrontée à un environnement en pleine mutation, l’industrie forestière fait face à de nombreux défis pour maintenir sa compétitivité. C’est dans ce contexte que le président-directeur général du Conseil de l’industrie forestière, M. André Tremblay, entreprend une tournée du Québec en collaboration avec les chambres commerce qui œuvrent au sein des principales régions forestières.

Ainsi, au cours des prochaines semaines, M. Tremblay prendra la parole à onze reprises devant un parterre de gens d’affaires. La tournée débutera demain devant la Chambre de commerce de Saguenay et se conclura le 6 novembre prochain devant la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup.

À l’occasion de cette tournée, le président-directeur général du CIFQ présentera les plus récents résultats d’études économiques concernant le secteur forestier québécois. Il abordera également différents enjeux qui interpellent présentement l’industrie forestière et échangera avec les gens d’affaires sur des pistes de solutions.

« L’industrie forestière est un moteur économique important de plusieurs régions du Québec. Les gens d’affaires de ces milieux sont tantôt des fournisseurs, tantôt des sous-traitants, tantôt des partenaires préoccupés par l’avenir de nos usines et des emplois que nous générons dans leurs communautés. Il est important d’aller à leur rencontre pour échanger avec eux sur la situation de l’industrie, sur son niveau de compétitivité et sur les solutions qui assureront sa pérennité », a déclaré André Tremblay.

Advertisment