Opérations Forestières

En vedette Refaçonnage de bois Reportages sur des opérations
Un toit en bois pour le futur stade de soccer de Montréal

Nordic Structures Bois travaillera à la conception, la fabrication et l'installation de la structure du toit en bois.


30 août 2013
Par Ville de Montréal

Sujets

MONTRÉAL – Richard Deschamps, responsable des sports et loisirs, des infrastructures et de l’approvisionnement au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce que la construction du futur Centre de soccer de Montréal est amorcée. L’Entreprise de Construction T.E.Q. a débuté les travaux de ce futur centre de soccer intérieur très attendu qui devrait ouvrir ses portes à l’hiver 2014-2015 dans le Complexe environnemental de Saint-Michel.

Le Centre de soccer de Montréal a fait l’objet d’un concours d’architecture remporté par Saucier+Perrotte/HCMA architectes. L’Entreprise de Construction T.E.Q. Inc. travaillera avec Nordic Structures Bois Inc. pour la conception, la fabrication et l’installation de la structure du toit en bois, laquelle est l’un des éléments forts du concept architectural retenu.

« Le Centre de soccer de Montréal est officiellement en chantier ! Après l’obtention récente de la grande finale de la Coupe du monde féminine de soccer U-20 de 2014, il s’agit d’une autre excellente nouvelle en matière de soccer pour les Montréalais et amateurs de soccer », a affirmé d’emblée M. Richard Deschamps avec fierté. « Les jeunes auront du plaisir à y jouer et les Montréalais seront fiers de ce centre qui sera exemplaire en matière de design et de développement durable », a-t-il ajouté.

Advertisment

L’Entreprise de Construction T.E.Q. dispose d’un budget de près de 40 M$ pour la réalisation de la première phase du projet, qui comprend la construction du bâtiment, du stationnement et de l’aménagement extérieur. La réalisation de ce projet de grande envergure pour la métropole a été rendue possible grâce au soutien financier de 12,7 M$ des gouvernements du Canada et du Québec par l’entremise du Fonds Chantiers Canada-Québec.

Le centre de soccer sera LEED-NC Or, design et axé sur la relève !
S’intégrant harmonieusement au Complexe environnemental de Saint-Michel dans l’arrondissement de Villeray─Saint-Michel─Parc-Extension, ce projet d’envergure viendra répondre à un besoin important en terrains de soccer intérieurs au sein de la métropole, qui compte quelque 42 000 joueurs de soccer fédérés sur son territoire. Le centre sera avant tout destiné aux jeunes, qui auront droit à des tarifs réduits et à des plages horaires réservées.

L’édifice est voué à devenir un modèle de développement durable, avec une certification LEED-NC Or, et un ouvrage architectural contribuant au rayonnement de Montréal Ville UNESCO de design. Le futur Centre de soccer de Montréal a notamment reçu l’appui de l’Office de consultation publique de Montréal, en plus d’être présenté dans le cadre d’une exposition au Centre canadien d’architecture.