Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Un stage de rêve pour 18 étudiants

Le concours Stage de rêve invitait les étudiants à poser leur candidature pour un emploi d'été rémunéré de quatre mois en 2014 auprès de l'une des neuf grandes entreprises forestières participantes.

12 Décembre, 2013  par Association des produits forestiers du Canada


L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a le plaisir d’annoncer que 18 étudiants de partout au pays ont obtenu un stage de rêve après avoir participé à un concours dans les médias sociaux.

Le concours Stage de rêve invitait les étudiants à poser leur candidature pour un emploi d’été rémunéré de quatre mois en 2014 auprès de l’une des neuf grandes entreprises forestières participantes. Les étudiants devaient faire leur demande en ligne et solliciter des votes sur Facebook pour obtenir une entrevue pour leur emploi de rêve. L’APFC organisait le concours par le biais du site Lamaindoeuvrelaplusverte.ca, un outil d’information en ligne sur l’orientation dynamique de l’industrie des produits forestiers et sur les possibilités de carrière qu’elle offre dans tout le Canada.

« Dans le cadre de son programme Vision2020, l’industrie des produits forestiers vise à recruter au moins 60 000 nouveaux employés d’ici la fin de la décennie », explique le président et chef de la direction de l’APFC, David Lindsay. « Il n’y a pas de meilleur moyen pour rejoindre les jeunes que les médias sociaux. Nous avons reçu beaucoup de candidatures de grande qualité d’étudiants provenant de partout au Canada. Il est gratifiant de constater la passion et l’enthousiasme de nombreux étudiants envers l’industrie. Nous sommes persuadés de pouvoir attirer les talents nécessaires à notre industrie, maintenant et à l’avenir. »

Advertisement

Tous les stagiaires recevront un iPad mini et devront tenir un blogue sur leur expérience dans le secteur forestier sur le site Lamaindoeuvrelaplusverte.ca. C’est la seconde fois que le concours a lieu. Le premier groupe de huit stagiaires a terminé son expérience dans l’industrie forestière en août 2013 et on peut lire leurs blogues au http://www.lamaindoeuvrelaplusverte.ca/index.php/blog-fr/ (en anglais).

« Nous invitons tous les Canadiens à visiter le site Lamaindoeuvrelaplusverte.ca pour voir la voie passionnante empruntée par l’industrie des produits forestiers et pour poser leur candidature aux postes offerts actuellement », a ajouté M. Lindsay.

Voici les candidats choisis :

AV Group : Ingénieur en chimie, Atholville, NB – Gagnant : Ahmed Ahmed, Toronto, ON

Canfor : Ingénieur en électronique, Mackenzie, BC – Gagnant : Kevin Lee, Oakville, ON

Canfor : Ingénieur en mécanique, Bear Lake, Prince George, BC – Gagnant : Chris Hill, Millgrove, ON

Millar Western : Ingénieur en environnement ou en chimie, Whitecourt, AB – Gagnante : Elizabeth Tice, Markham, ON

Millar Western : Opérations forestières et chemins, Whitecourt, AB – Gagnant : Kyle Rosychuk, Edmonton, AB

Millar Western : Adjoint en sylviculture, Whitecourt, AB – Gagnante: Emily Harten, Sault Ste Marie, ON

Tembec : Stagiaire en foresterie, Chapleau/Timmins, ON – Gagnante : Chantel Spicer, Nanaimo, BC

Tolko : Stagiaire en ressources humaines, Vernon, BC – Gagnant : Jeremy Woo, Vernon, BC

West Fraser : Ingénieur en chimie, Slave Lake, AB – Gagnante : Navjot Sanopal, Surrey, BC

Weyerhaeuser : Stagiaire en foresterie, Grande Prairie, AB – Gagnante : Brooke MacKenzie, Inverhuron, ON

Weyerhaeuser : Stagiaire en foresterie, Princeton, BC – Gagnant: Riley Finn, Vancouver, BC

Certaines entreprises passent encore des entrevues pour quelques postes en raison du grand nombre d’excellentes candidatures reçues! L’APFC affichera le nom des autres étudiants choisis sur la page Facebook de Lamaindoeuvrelaplusverte dans les jours qui viennent.

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires atteint 57 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l’un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d’un océan à l’autre.

Pour plus d’information sur le programme Vision2020 : http://www.fpac.ca/index.php/fr/page/vision2020


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below