Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Un second souffle pour le carton


24 juin 2020
Par Les Affaires

Après un léger recul en faveur du plastique, le carton continue de s’imposer comme la matière la plus utilisée pour les emballages. Selon Smithers Pira, le carton, sous toutes ses formes, détient 36 % des parts du marché de l’industrie mondiale de l’emballage.

La hausse du commerce en ligne, les demandes croissantes de la part des entreprises pour des emballages prêts à livrer et sur mesure, les avancées en matière d’impression ainsi que la pression des consommateurs pour des solutions durables et recyclables sont autant de facteurs qui contribuent au regain du carton comme matière d’emballage.

Pigeon, une agence spécialisée en stratégie de marque peut en témoigner. Depuis trois ans, l’usage du carton connaît un bond remarquable parmi les nombreux clients de cette agence qui évolue au sein du marché des produits de grande consommation depuis déjà 1977. «L’ensemble de nos 80 employés à Montréal, à Toronto et même à Mexico suivent des formations, des webinaires pour justement être à l’affût des nouveautés et des tendances afin de guider nos clients dans les façons d’insérer le carton et d’autres solutions écoresponsables dans leur modèle d’affaires», indique Élyse Boulet, vice-présidente principale, directrice générale nationale de l’agence.

Advertisment

Lire la suite