Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Un nouveau président élu à l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec

François Laliberté, ing.f., M.Sc., a été élu président de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec pour un mandat de trois ans.


14 mai 2015
Par Ordre des ingénieurs forestiers du Québec

François Laliberté, ing.f., M.Sc., a été élu président de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec pour un mandat de trois ans. Il est entré officiellement en poste le 1er mai dernier. Il succède à M. Denis Villeneuve, ing.f., qui a occupé le poste de président de 2009 à 2015.

M. Laliberté possède une vaste expérience dans le secteur forestier. Il a travaillé comme conseiller forestier de 1988 à 1999, puis comme consultant de 2000 à 2014. Simultanément à son mandat de président, il poursuit un doctorat en optimisation des mécanismes de planification forestière et de création de valeurs à l’Université Laval.

M. Laliberté s’est grandement impliqué dans les affaires de l’Ordre. Il a été administrateur pendant trois mandats, il a siégé au comité exécutif pendant sept ans et il occupait le poste de vice-président de l’Ordre depuis 2013. Il a donc une excellente connaissance des dossiers en cours et des enjeux actuels.

Advertisment

«Au cours de mon mandat, je souhaite favoriser une pratique professionnelle rigoureuse et transparente afin de rehausser la crédibilité des ingénieurs forestiers auprès du public tout en contribuant à sa protection. Je vais travailler en étroite collaboration avec le Conseil d’administration et les professionnels du siège social de l’Ordre afin de fournir aux membres des moyens favorisant le développement de leurs compétences, notamment par l’inspection professionnelle, la formation continue et l’admission des nouveaux membres», a déclaré M. Laliberté.