Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Un nouveau partenariat avec la Première Nation Lac des Mille Lacs


6 janvier 2016
Par Le Blogue Résolu

Le 18 décembre, Résolu a signé un mémoire d’entente avec la chef White Cloud de la  Première Nation Lac des Mille Lacs (PNLDML) afin de créer de nouvelles occasions d’affaires.

Il s’agit du plus récent parmi une série d’accords et de partenariats que nous avons conclus avec des communautés de Premières Nations dans les régions où nous exerçons nos activités. Le tout dernier mémoire d’entente prévoit un protocole de base portant sur une collaboration économique continue. Il a aussi pour but de favoriser une meilleure compréhension des intérêts mutuels des deux parties tout en contribuant à une plus grande appréciation de nos cultures respectives.

Le mémoire d’entente concrétise une relation qui s’est déjà avérée fructueuse. En effet, Résolu et la PNLDML travaillent en collaboration depuis plus de vingt ans à diverses possibilités de développement économique, notamment dans le domaine de l’aménagement forestier.

Advertisment

En tant que participante active à l’élaboration de plans d’aménagement forestier, la PNLDML s’assure que les intérêts de sa communauté sont bien représentés et, au fil des ans, ses membres ont travaillé à différents contrats dans le domaine forestier. La Première Nation a aussi obtenu des contrats liés à la prestation de services associés à nos établissements dans le nord-ouest de l’Ontario.

Les membres de la communauté participent à l’aménagement des forêts Black Spruce et Dog River-Matawin. Les membres de cette Première Nation travaillent aussi à l’entretien et la construction de chemins, à des activités de récolte et à des services de parc à bois dans nos installations du nord-ouest de l’Ontario. La valeur totale de ces contrats est d’environ 6 millions de dollars.

La Première Nation Lac des Mille Lacs et Résolu collaborent depuis longtemps et nous sommes confiants qu’avec le leadership de la chef White Cloud et son conseil, nous pourrons développer d’avantage nos relations.

Voici des liens vers d’autres billets qui décrivent des accords conclus cette année :