
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Biomasse
Granules
Un nouveau locataire pour les silos de l’Anse au Foulon
20 mai, 2021 par Le Soleil

Presque inutilisés depuis la fermeture en 2017 des deux usines de production de l’entreprise Rentech, en Ontario, les silos d’entreposage de granules de bois du Port de Québec ont trouvé un nouveau locataire. Les deux dômes seront utilisés par l’usine La Granaudière qui a récemment signé un contrat d’approvisionnement de 40 millions $ par année pendant 10 ans avec le fournisseur d’électricité franco-belge Groupe ENGIE.
«On est revenu à l’usage primaire pour lesquels les silos avaient été construits», a lancé M. Yves Crits, le président de La Granaudière qui, avant de s’installer au Québec travaillait dans le monde de l’énergie en Belgique. «Et on espère leur donner une longue vie. Il y a un marché en Europe pour les granules de bois. Nous sommes dans les besoins de base.
«La granule de bois, c’est de l’énergie verte. En Europe, le marché des granules de bois se divise en deux. Il y a la moitié du marché qui touche le chauffage. L’autre moitié, c’est la production d’énergie verte, de l’électricité verte.»
Advertisement
Imprimer cette page
Advertisement
Stories continue below
À propos