Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Un colloque pour les propriétaires de terres privées


27 août 2015
Par Association forestière Abitibi-Témiscamingue

Les propriétaires de terres privées ont rendez-vous le vendredi 11 septembre prochain, à la Forêt d’enseignement du Centre de formation Harricana, à La Morandière. Un colloque sur la forêt privée sera présenté par l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Agence de mise en valeur des forêts privées de l’Abitibi et le Syndicat des producteurs de bois d’Abitibi-Témiscamingue. 

Les organisateurs de la journée ont prévu un programme diversifié et unique en son genre. En avant-midi, des ateliers de formation seront offerts par des professionnels de la forêt. Six sujets seront traités : 

Abattage manuel 

Advertisment

Débroussaillage 

Déprédation du castor en milieu forestier 

Travaux mécanisés : herse forestière en forêt privée 

Reboisement : la plantation 

Plantation mixte : les pours et les contres 

En après-midi, les participants du colloque auront l’occasion de profiter de la présence de plusieurs exposants du monde forestier. Ils pourront notamment voir, essayer et même acheter des outils forestiers. Ils auront aussi la chance d’essayer quelques-unes des plus grosses machines forestières sur le marché. 

Inscriptions jusqu’au 7 septembre 

L’accueil de la journée se fera à compter de 8 h, au pavillon de la Forêt d’enseignement du CFP Harricana. Le coût d’inscription est de seulement 20 $ et inclut les déplacements en autobus et le dîner. Les propriétaires de terres privées et les personnes intéressées par le sujet doivent obligatoirement procéder à leur inscription d’ici le 7 septembre en composant le 1 866 330-2328