Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Un camp forestier en formule tout inclus à la scierie de Parent


27 mars 2018
Par ici.radio-canada.ca

Sujets
Crédit : ici.radio-canada.ca

Enlever ses bottes, c’est la règle élémentaire à laquelle tous doivent se plier au moment de franchir le pas de la porte du nouveau camp des travailleurs d’Arbec, division du Groupe Rémabec, à Parent en Haute-Mauricie. Il faut garder les lieux propres. C’est la base même de l’esprit de communauté qui règne dans les nouvelles installations qui ont un an maintenant. Radio-Canada a eu accès aux lieux.

L’unité d’hébergement a une capacité d’accueil de 140 travailleurs. C’est très exactement le nombre de personnes à l’emploi de la scierie parentoise. Seule la moitié des chambres sont occupées en ce moment. Les autres travailleurs sont des résidents de Parent.

Pour les travailleurs de l’usine, il en coûte 25 $ par jour pour l’accès aux services : l’hébergement, la salle d’entraînement, les repas et l’accès à Internet, notamment. C’est le jour et la nuit pour Daniel Villeneuve qui travaille à l’usine depuis plusieurs années. « Les campements » ont changé son mode de vie.

Advertisment

« Quand je suis arrivé ici, on n’avait pas les campements. Je restais dans un appartement. On était trois dans un appartement, on couchait à terre un peu partout pour aller travailler au moulin », relate-t-il.

Lire la suite