Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Trois prix pour un documentaire de Domtar


27 août 2015
Par Domtar

Le court documentaire réalisé par Domtar Corporation, A Portrait on Paper, s’est vu décerner trois Telly Awards. La 36e cérémonie annuelle des Telly Awards, qui récompense comme chaque année les meilleurs films et productions vidéo, a attiré cette fois-ci plus de 12 000 inscriptions provenant des cinq continents. Le court et inspirant programme vidéo réalisé par Domtar s’est vu décerner un Telly d’argent dans la catégorie Best Corporate Image (Meilleure image d’entreprise), un Telly de bronze dans la catégorie Best Creative Director (Réalisateur le plus créatif) et un Telly de bronze dans la catégorie Best Editing (Meilleur montage).

« Les Telly Awards ont pour mission de récompenser ce qui se fait de mieux en matière de films et de vidéos, déclare Linda Day, directrice exécutive des Telly Awards. Le court métrage réalisé par Domtar illustre la créativité de l’entreprise, mais aussi son talent et son dévouement envers son métier, et laissera sa marque au sein d’une excellente production de films et de vidéos. »

Le court documentaire de Domtar, intitulé A Portrait on Paper, lève le voile sur la vie d’un employé travaillant à l’usine Marlboro à Bennettsville, en Caroline du Sud, depuis 20 ans. Réalisé dans le cadre du programme « Le papier fabriqué ici », ce film illustre la manière dont les entreprises de papier telles que Domtar ont des répercussions positives sur la vie des travailleurs d’Amérique du Nord, sur celle de leur famille et sur leur coin de pays.

Advertisment

« Nous sommes honorés et enchantés au-delà de toute expression que notre documentaire A Portrait on Paper ait reçu trois Telly Awards, affirme Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et des communications d’entreprise chez Domtar. Notre programme Le papier fabriqué ici a été mis en place dans le but de partager la manière dont Domtar fait une différence dans les vies de ses employés et des collectivités locales d’Amérique du Nord dans lesquelles nous exerçons nos activités, et nous sommes fiers de constater que notre film trouve un écho chez tellement de personnes. »

L’histoire de cet employé que nous partageons dans le documentaire A Portrait On Paper n’est qu’un exemple parmi des milliers d’autres. En Amérique du Nord, l’industrie du papier génère des centaines de milliers d’emplois et à lui seul, Domtar est à l’origine de 9 000 emplois sur l’ensemble du continent nord-américain.

Visionnez le documentaire de Domtar ici, et visitez le site Web de Domtar pour en savoir plus sur « Le papier fabriqué ici », le programme qui a inspiré le court documentaire trois fois primé aux Telly Awards. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Telly Awards, visitez le site www.tellyawards.com (en anglais seulement).


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*