
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Tembec Matane aurait tout à gagner avec Rayonier, selon un expert
1 juin, 2017 par ici.radio-canada.ca

Luc Bouthillier, enseignant en sciences du bois et de la forêt à l’Université Laval, estime que la transaction entre Tembec et Rayonier Advanced Materials pourrait être une très bonne chose pour l’usine de Matane.
Selon M. Bouthillier, certaines initiatives de Tembec Matane rejoignent l’expertise technologique de Rayonier.
Il rappelle que l’usine matanaise avait déjà fait un pas en mettant au point une pâte à haut rendement avec des peupliers, une matière particulièrement abondante au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.
En outre, grâce aux investissements effectués dans une chaudière à biomasse, Matane serait bien positionnée. « C’est une bonne nouvelle pour Matane, croit M. Bouthillier. L’industrie des pâtes et papiers doit se renouveler et prendre le virage vert. »
Imprimer cette page