Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Tembec donne à ses actionnaires un préavis de la date limite du choix


1 novembre 2017
Par Tembec

Tembec a donné aujourd’hui un préavis de la date limite avant laquelle les porteurs inscrits d’actions de Tembec doivent indiquer leur choix de recevoir une contrepartie en espèces ou en actions relativement au projet d’arrangement déjà annoncé régi par l’article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, qui prévoit l’acquisition par Rayonier Advanced Materials de toutes les actions ordinaires en circulation de Tembec.

Date limite du choix

Pour faire un choix valide, les porteurs inscrits d’actions de Tembec doivent déposer auprès de Société de fiducie Computershare du Canada, avant 17 h (heure de l’Est) le 9 novembre 2017 (la « date limite du choix »), une lettre d’envoi et formulaire de choix dûment remplie (la « lettre d’envoi et formulaire de choix ») indiquant leur choix de recevoir une contrepartie en espèces ou en actions, avec les certificats (le cas échéant) représentant leurs actions de Tembec. Les actionnaires peuvent télécharger la lettre d’envoi et formulaire de choix à partir du site Web de Tembec au http://www.tembec.com/ ou de son profil sur SEDAR au www.sedar.com ou en obtenir un exemplaire en communiquant avec Société de fiducie Computershare du Canada. Les questions concernant le choix de la contrepartie en espèces ou en actions, ou les demandes d’exemplaires supplémentaires de la lettre d’envoi et formulaire de choix, doivent être adressées à Société de fiducie Computershare du Canada.

Advertisment

Les porteurs non inscrits d’actions de Tembec qui détiennent leurs actions de Tembec par l’entremise d’un courtier ou d’un autre intermédiaire doivent suivre attentivement les instructions et respecter les échéances qui leur sont données par cet intermédiaire et doivent communiquer avec celui-ci afin d’obtenir des instructions et de l’aide pour faire leur choix ou pour toute question sur leur choix. Les porteurs non inscrits d’actions de Tembec qui ont fait leur choix par l’entremise d’un intermédiaire avant la date des présentes devraient contacter leur intermédiaire avant la date limite du choix pour s’assurer que leur choix a été fait correctement.

Les porteurs d’actions de Tembec qui ne font aucun choix avant la date limite du choix ou qui, de l’avis de Société de fiducie Computershare du Canada, n’ont pas fait un choix valide seront réputés avoir choisi de recevoir la contrepartie en actions (au sens de la lettre d’envoi et formulaire de choix) à l’égard des actions de Tembec qu’ils détiennent, sous réserve d’une répartition proportionnelle et d’un arrondissement. Tous les choix et dépôts effectués aux termes de la lettre d’envoi et formulaire de choix sont irrévocables.

De plus amples renseignements sur l’opération figurent dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction datée du 13 juin 2017 (la « circulaire ») et la déclaration de changement important de Tembec déposée auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières le 24 juillet 2017. Pour de plus amples renseignements sur le choix décrit ci-dessus, voir les rubriques suivantes de la circulaire : « Lettre d’envoi et formulaire de choix » et « Choix, répartition proportionnelle et procédure d’échange ».

Clôture de l’opération

Sous réserve du respect ou de la levée des conditions de clôture de l’opération, il est prévu que l’opération sera achevée à la deuxième moitié du quatrième trimestre de 2017.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*