Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Surtaxe maintenue: coup dur pour Kénogami et Dolbeau


4 mai 2017
Par Le Quotidien
Guillaume Roy

Le ciel s’assombrit de plus en plus pour les papeteries de Kénogami et Dolbeau. Elles devront continuer à verser une surtaxe de 17,1 % pour les exportations aux États-Unis pendant que les usines de J.D. Irving, au Nouveau-Brunswick, et Catalyst Paper, en Colombie-Britannique, ont vu leur surtaxe pratiquement éliminée.

Un nouveau chapitre sur le litige du papier surcalandré Canada/États-Unis s’est ouvert avec une décision de 100 pages d’un comité de l’ALÉNA formé de trois Américains et d’un Canadien, dont le mandat était de déterminer si le département du commerce américain avait le droit d’imposer des droits compensatoires sur le papier surcalandré canadien.

Dans le document Supercalender paper from Canada : Finale Affrimative Countervailing Duty, transmis la semaine dernière, les membres de ce comité constitué en vertu de l’article 1904 de l’ALÉNA, ne remettent pas en question la décision américaine d’imposer une surtaxe. Au contraire, ils maintiennent la taxe pour Résolu et réduisent les taxes pour deux des trois autres compétiteurs canadiens des usines régionales.

Advertisment

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*