Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Stella-Jones prévoit une baisse des prix du bois


19 août 2021
Par La Presse

La normalisation du marché du bois résidentiel force Stella-Jones à revoir à la baisse ses prévisions de bénéfice pour l’exercice 2021 et aura un impact sur ses marges.

Malgré un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre, le fabricant de traverses de chemin de fer, de poteaux et de bois à usage résidentiel anticipe un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) inférieur à sa prévision initiale.

La direction a annoncé mardi qu’elle prévoyait un BAIIA entre 410 millions et 440 millions en 2021. Sa prévision précédente se situait plutôt dans une fourchette de 450 millions à 480 millions. En 2020, le BAIIA de l’entreprise était de 385 millions.

Advertisement

Cette révision est entièrement attribuable au déclin du segment résidentiel, précise l’analyste Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, dans une note publiée après les résultats. La société croit que les ventes augmenteront de 15 % à 20 % dans cette division, alors que sa prévision précédente visait une croissance de 45 % à 65 %.

Lire la suite