Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Stella-Jones conclut l’acquisition de Ram Forest Group


8 octobre 2015
Par Stella-Jones

Stella-Jones a conclu l’acquisition annoncée antérieurement des actions de Ram Forest Group Inc. et de Ramfor Lumber Inc pour une somme de 60 M$.

Par l’intermédiaire de ses filiales en propriété exclusive, Ram Forest Products Inc. et Trent Timber Treating Ltd., Ram Forest Group fabrique et vend des produits en bois traité sous pression et des accessoires au secteur de la vente au détail de matériaux de construction. Ram Forest Products exploite une usine de traitement du bois située à Gormley, en Ontario, tandis que Trent Timber Treating exploite une usine de traitement du bois située à Peterborough, en Ontario. Ramfor Lumber est une entité d’achat de bois qui dessert Ram Forest Products et Trent Timber Treating. Pour l’exercice clos le 30 septembre 2014, les ventes combinées et le BAIIA ajusté combiné des usines acquises ont atteint environ 90,4 millions de dollars et 11,1 millions de dollars, respectivement.

Le prix d’achat était de 60,0 millions de dollars, ce qui comprend un fonds de roulement estimé à 16,7 millions de dollars et pourra faire l’objet d’ajustements post-clôture. Stella-Jones a financé l’acquisition au moyen de sa facilité de crédit renouvelable existante.

Advertisment

« L’acquisition de Ram Forest Group permet d’accroître l’offre de produits de bois traité de Stella-Jones sur le marché de détail. Cette transaction devrait générer des synergies et contribuer immédiatement à nos bénéfices, tandis que nous poursuivons l’optimisation de notre efficacité opérationnelle dans l’ensemble de notre réseau continental », a déclaré Brian McManus, président et chef de la direction de Stella-Jones. 


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*