Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Stabilité des inscriptions à l’École forestière


15 août 2019
Par L'Echo de La Tuque

Alors que plusieurs établissements d’éducation professionnelle subissent une baisse de fréquentation moyenne de 30% au cours des cinq dernières années, l’École forestière de La Tuque se tire bien d’affaire avec une stabilité concernant les inscriptions.

La rentrée du mois d’août a eu lieu la semaine dernière pour les étudiants des programmes Aménagement de la forêt et Protection et exploitation des territoires fauniques. Plus d’une trentaine d’étudiants étaient inscrits cette année, comparativement à 25 pour l’année dernière. Plus de 200 étudiants fréquenteront l’École forestière encore cette année.

«La rentrée du mois d’août est un bon baromètre pour nous afin d’évaluer le nombre d’étudiants qui seront inscrits dans l’année, commente le directeur de l’École forestière Gilles Renaud. On est capable d’établir des tendances avec la rentrée d’août. Dans les autres établissements d’éducation professionnels en Mauricie, ils ont vécu une baisse de la clientèle de l’ordre de 30% lors des cinq dernières années. C’est plutôt alarmant! De notre côté, nous n’avons pas vécu cette baisse en réussissant à stabiliser notre clientèle.»

Lire la suite